Présentation de l’association 8ème  Avenue

La 8ème Avenue est  une association loi 1901 créée en 1992 à Fougères par Bruno Guérin et Pascal Lambert. La première convention entre la Ville de Fougères et l’association Rock-Procuct, signée le 5 avril 1991, concernait la gestion des locaux situés au 8, rue Amiral de Guichen … une adresse qui a inspiré le nom de l’association qui a déménagé rue des Jardins en 1998.

L’association a pour but de proposer des locaux de répétitions insonorisés à des groupes autonomes locaux et de promouvoir les musiques actuelles, notamment en organisant des concerts et festivals.

De ses origines punk, rock et métal dont elle reste fidèle, 8ème Avenue évolue et confirme son ouverture aux autres styles locaux tels que la chanson française, le hip-hop ou le rap, par exemple.

10 à 15 groupes répètent chaque année au sein de l’association. L’association a vu notamment évoluer des groupes comme Sleazy Joke, Burn at All, Les Jardiniers, Squales Destroy, Altokon, AC/Déçus, Les Clébards, Dinask, Les Vieilles Margattes, les Bouzouks, Suppose it’s war, et plein d’autres…